Danse - Stages
       

Stages à venir...

 


 

 

 

 

 

Si vous souhaitez organiser un stage de DANSE, CHANT, MUSIQUE, n'hésitez pas à nous contacter au 06 59 76 96 84 ou en suivant ce lien

 

Les stages passés

 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir différentes danseuses depuis 2007 :

 

Manu SISSOKO de Palaiseau, Laetitia Rudy BONNEMAIN de Toulouse, Mariana "Mabinti" BRIONES de Paris,
Vanessa LACOMBE de Créon, Mama Adama CAMARA de Bordeaux.

Notre envie est que vous rencontriez d'autres danseuses, que celles qui en ont fait un loisir sportif ou une passion puissent s'imprégner de tout ce qui a trait à la culture ouest-africaine, partager des bons moments tout en étant dans un esprit de travail.

 

 

 

 

 

 

Le week-end du 1er & 2 avril 2017

avec : MANU SISSOKO

à la MVC BAYONNE CENTRE-VILLE  

 

Dansant depuis ses 13 ans, Manu se forme tout d'abord à la danse contemporaine et se spécialise en danses africaines et se forme auprès de divers chorégraphes. En même temps, elle suit un cursus en ethnomusicologie à Nanterre et s'intéresse au lien danse / musique chez lez Khassonkés de la réigion de Kayes au Mali. Elle rédige un mémoire sur le Dansa et sur son rapport avec les structures identitaires de la communauté khassonkée.

Elle intègre la Troupe du District de Bamako au Mali et participe à plusieurs de leurs créations. Elle participe en tant que danseuse aux diverses cérémonies de la capitale malienne au sein de la troupe mais également en tant que danseuse soliste dans les cérémonies orchestrées par les griottes khassonkées Dédé Koité et Oumou Dédé Damba.

Depuis son retour en France, elle intègre plusieurs projets chorégraphiques dont la Troupe de Yama Reine de Sabar, la Cie BiFoliKaDi (danses et chants du Mali), le Ballet Won Tan Nara (danses de Guinée des ethnies Baga et Soussou), le Ballet Bougarabou de Saly au Sénégal, la Cie À Part Être (hip hop). En 2006, elle crée la Cie de danses et de musiques Kellèbellavi.

en savoir plus...

 

 

Le 25 juin 2016

avec : LAETITIA RUDY BONNEMAIN

à la MVC BAYONNE CENTRE-VILLE  

 

Rudy propose des cours et des ateliers de danse africaine depuis 1998, principalement dans le sud de la France et le nord de l'Espagne, même si ses aventures l'ont portée jusqu'au Mexique ou la Malaisie.

Elle a commencé sa formation en Belgique avec Mustapha Bangoura, danseur du Ballet National guinéen, Les Ballets Africains et actuel directeur du ballet WonTanara de Paris. Elle s'est graduée en l'an 2000 dans le Bagatae, école de danse et de percussion reconnue par le ministère de la culture de Guinée et depuis lors continue à voyager à Conakry où elle collabore avec des groupes de danse reconnus internationalement comme Wofa, le Ballet Soleil d'Afrique, le Ballet Matam Lido et avec le chorégraphe des formations nationales Percussion et Ensemble Instrumental de Guinée, Sekouba Camara, dit Wastero...

 

en savoir plus...

 

 

Le 13 mars 2016

avec : LAETITIA RUDY BONNEMAIN

à la MVC BAYONNE CENTRE-VILLE  

 

Toujours un plaisir de recevoir Laetitia Rudy Bonnemain...

 

en savoir plus...

 

 

 

Les 7 & 8 septembre 2013

avec : MARIANA BRIONES "MABINTI"

à l'ÉCOLE DU CIRQUE BALLABULLE BIARRITZ

 

 

Danseuse, chanteuse et percussionniste, Mariana s’est formée en danses afro-brésiliennes et africaines en Espagne, au Brésil, au Sénégal et en Guinée.
Depuis 2000, elle suit, entre autres, les enseignements des danseurs et danseuses tels que Alboury Dabo (Sénégal), Bintu Sanogo (Côte d’Ivoire), Aminata Touré et Mah Camara (compagnie nationale de Guinée).
Depuis l’année 2004, elle voyage souvent en Afrique pour développer sa formation.
Elle devient alors membre accréditée par le ministère de la culture de la République de Guinée, intégrant alors le Ballet Faréta, dans l’année 2006 et aussi dans le Centre Acrobatique Fodéba Keita en 2011.
Elle enseigne désormais la danse et travaille avec divers groupes musicaux, ballets africains et artistes de renom sur le territoire national et international : ballet africain NDIAKHASS y FARÉTA en Guinée, ZANI & TRIBU NOVO, MACIRÉ SYLLA, JUSTINE TCHATCHOUA, CHANTAL AYISSI, MANDENKALU, SYLASANKE, BOKHI JUI, MALICK DIAW, ADAMA BILOROU…partout en Espagne, Suisse, France, Italie, Suède…
Elle suit actuellement comme choriste et danseuse l'artiste sénégalais Malick DIAW (Paris), et l’artiste guinéenne Maciré SYLLA pendant sa tournée européenne “Talitha” et donne des stages de danse régulièrement.

 

en savoir plus...

 

 

Les 10 & 11 février 2007

avec : MAMA ADAMA CAMARA

à CHORUS DANSE BAYONNE

 

Mama Adama CAMARA est l'ex-danseuse et chanteuse soliste des prestigieux Ballets Africains de Guinée (1961 à  nos jours avec dix directeurs artistiques) et de l'Ensemble Kotéba d'Abidjan qu'elle intègre dès son plus jeune âge.

Danseuse et Chanteuse au sein de ces formations elle fait plusieurs fois le tour du monde pour promouvoir les musiques et les danses traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.

Elle poursuit sa carrière à Bordeaux pendant plus de 14 ans en faisant partie de plusieurs groupes (Koba, Bafila) et en dispensant des cours et des stages de haut niveau de qualité.

Sa danse est la grâce même, une gestuelle et une voix uniques.

Mama Adama Camara a la mémoire du répertoire des danses et chants mandingues et nous a fait voyager à la rencontre de son savoir, de sa culture le temps de quelques heures.

Si elle ne donne plus de cours ni de stages de danse aujourd'hui en raison de problèmes de santé, Des Cauris dans la Tête vont organiser des stages de chant à Bayonne car cette diva ne cessera jamais de chanter tant qu'elle sera en vie.

 

En savoir plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Top