Accueil - Stage rudy mars 2016
       

Stage avec Rudy Laëtitia Bonnemain - mars 2016

 

Nous avons reçu Rudy Laëtitia Bonnemain en mars 2016 à la MVC Bayonne Centre-Ville où nous avons travaillé deux rythmes : SINTE et MAANE.

 

Le 13 mars 2016

avec : RUDY LAETITIA BONNEMAIN

à la MVC BAYONNE CENTRE-VILLE  

 

 

 

Son parcours

Rudy propose des cours et des ateliers de danse africaine depuis 1998, principalement dans le sud de la France et le nord de l'Espagne, même si ses aventures l'ont portée jusqu'au Mexique ou la Malaisie.

Elle a commencé sa formation en Belgique avec Mustapha Bangoura, danseur du Ballet National guinéen, Les Ballets Africains et actuel directeur du ballet WonTanara de Paris. Elle s'est graduée en l'an 2000 dans le Bagatae, école de danse et de percussion reconnue par le ministère de la culture de Guinée et depuis lors continue à voyager à Conakry où elle collabore avec des groupes de danse reconnus internationalement comme Wofa, le Ballet Soleil d'Afrique, le Ballet Matam Lido et avec le chorégraphe des formations nationales Percussion et Ensemble Instrumental de Guinée, Sekouba Camara, dit Wastero, malheureusement décédé aujourd’hui.

En 2002, pendant huit mois, elle fait partie du Ballet Matam Lido et crée avec Lamine Camara le groupe Tamala Djembe qui sera choisi par l'entreprise futur Tourisme pour offrir des spectacles à ses clients. En 2003, Rudy s' installe à Pampelune-Iruña, où elle collabore 4 années avec l'association culturelle Won Gai et forme avec Miguel Gonzalez le groupe Kadun Karama. Elle est aussi choriste et danseuse dans la formation de Saragosse, Macumba beat et dans le groupe Won Bere.

Depuis 2005, Rudy est l'une des percussionniste du groupe de musique brésilienne et afrocubaine Timbalao,.elle danse aussi avec le groupe Fanka ! En septembre 2009 Rudy reçoit son diplôme de monitrice de Yoga du Ceysi. Durant cette même année, Rudy commence la formation professionnelle dans les arts du cirque offerte par le projet européen Circ-que-o ! Grâce à ce projet, elle approfondie ses connaissances sur le mouvement et la géométrie du corps en pratiquant des acrobaties, de la danse contemporaine, des techniques de clown et de masque neutre, elle complète sa formation grâce à la Capoeira puisqu'elle est élève du professeur Branco à Saragosse.

Bien qu'elle ne soit pas actrice de formation, sa versatilité et intérêt pour les arts de la scène lui ont permis de prendre part à différents projets de caractère social et d'intégration. C’ est ainsi qu’elle a pu travaillé avec la compagnie de théâtre hispano argentine Romper Lanzas dirigée par Javier Harguindeguy, dans la pièce « la Irredenta » ; avec la compagnie InSOStenible dirigée par Sergio Pedroza dans « Équilibrios » et dans « Le complexe de Casandra » ; avec la compagnie Teatro Rave dirigée par Ismael Chao dans l'oeuvre « Amos, monologues sur l'immigration » et enfin dans la compagnie de cirque et de théatre de rue argentine et biscaïenne En La Lona dirigée par Andres Fresno avec le spectacle « Exode ».

 

 

 

Top